Saviez-vous que...

Il vous est maintenant possible de tester et de rafraîchir vos connaissances théoriques en tant que conducteur automobile ou motocycliste. Rendez-vous sur le site de la S.A.A.Q. où se trouvent divers tests qui vous permettront de mettre à l'épreuve vos aptitudes.

Le FCSA est le répertoire où sont inscrits les sinistres dans lesquels vous avez été impliqués au cours des six dernières années. Il permet aux assureurs de déterminer le risque que vous représentez en tant que conducteur. Depuis le 1er avril 2009, un changement important a été apporté: désormais chaque sinistre sera attribué seulement au gardien du véhicule au moment du sinistre. Le gardien est la personne au volant lors de l'accident ou, dans le cas d'un sinistre sans conducteur, il est la personne qui avait la garde physique du véhicule endommagé. Les détails concernant cette modification sont disponibles ici.

Plusieurs voleurs magasinent maintenant leurs prochaines proies sur Facebook. En effet, comme certaines de vos relations sur Facebook ne sont que des connaissances, faites attention à ce que vous inscrivez comme statut. Évitez de mentionner vos absences, vos vacances,vos déplacements. Vous éviterez ainsi la visite de personnes indésirables alors que vous n'y êtes pas.

Plusieurs individus ne sauraient dire quelle est la valeur totale des biens qu'ils détiennent. Et vous? La Chambre de l'assurance de dommages offre, sur son site internet, un outil très efficace pour faire l'inventaire de vos biens. Prenez avantage de cet outil, il pourrait vous servir.

Il est important de rester toujours bien vigilant lorsqu'on conduit sur une route de campagne, car on peut risquer de rencontrer un chevreuil sur notre chemin. Bien que ce danger existe tout au long de l'année, ces bêtes sauvages sont plus nombreuses à s'aventurer sur nos routes au cours de l'été et de l'automne. S'il vous arrive d'entrer en collision avec un chevreuil, qui paiera pour les dommages à votre véhicule? La réponse : c'est votre assureur, à la condition que vous ayez acheté des protections pour ces types de dommage (chapitre B de votre police). Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet. Des conseils de prévention sont également disponibles sur le site de Transport Québec.

* Champs obligatoires.

Contactez-nous
Contactez-moi

Urgence Sinistre 24h

Ontario : 1.866.466.8372
Outaouais : 1.866.466.8372
Lanaudière : 1.800.363.6308
Reste du Québec : 1.800.363.6308