Les produits d’assurance automobile sont offerts par l’Agence La Turquoise, qui offre exclusivement les produits d’Intact Assurance. Les agents vous conseilleront pour trouver la meilleure assurance automobile, selon vos besoins, parmi la vaste gamme de produits et avantages d’Intact Assurance.

Depuis le 1er septembre 2020, les produits d’assurance automobile, habitation et VR sont offerts par l’Agence La Turquoise. Si vous êtes un client en assurance des particuliers concerné par ce changement, nous vous en aviserons par courriel ou par lettre dans les prochains jours. Soyez rassuré : vos protections d’Intact Assurance demeurent identiques et vous n’avez aucune action à entreprendre. Nous vous invitons à consulter cette page pour obtenir plus d’informations.

Une assurance auto parfaitement adaptée à vos besoins

L’assurance auto est inévitable. Alors, pourquoi ne pas rendre le processus plus accessible et agréable? Chez La Turquoise, nos courtiers vous offrent un service personnalisé, un grand éventail de produits, un service d’urgence 24 heures et un accompagnement après sinistre hors pair.

L’assurance auto : Une protection incontournable pour tout conducteur

Chaque conducteur doit détenir une assurance automobile au Québec. Il s’agit d’une assurance responsabilité civile d'au moins 50 000 $, obligatoire en vertu de la Loi de l'assurance automobile au Québec. Une assurance auto d’un million de dollars est toutefois conseillée.

L’assurance responsabilité civile vous protège :

  • des dommages matériels subis par votre voiture ou véhicule en cas de collision au Québec dont vous n’êtes pas responsable;
  • des dommages corporels ou matériels en cas de collision à l’extérieur du Québec dont vous êtes responsable;
  • des dommages corporels subis par d’autres en cas de collision dont vous êtes responsable.

Pour une protection plus complète, vous pouvez toutefois y ajouter des garanties additionnelles recommandées pour vous par votre courtier d’assurance auto, notamment contre les risques de collision et de renversement, contre tous les autres risques (vol, bris, feu, vandalisme, etc.) ou contre des risques spécifiques, c’est-à-dire contre certains de ces risques seulement. Vous pouvez également vous prévaloir d’un autre type de protection qu’on appelle des avenants, comme l’avenant de valeur à neuf, très populaire.

Le prix de votre prime d'assurance, quant à lui, variera selon les caractéristiques de votre véhicule (type, modèle, marque, année, couleur, etc.), l’utilisation que vous en faites, votre lieu de résidence (ville ou campagne), le profil des divers conducteurs, les couvertures choisies, le nombre d’accidents et de réclamations antérieures et votre dossier de conducteur à la SAAQ.

Le saviez-vous?

En cas d’accident, responsable ou non, le paiement de la réclamation sera aux frais de votre assureur et non pas de l'assureur du tiers impliqué dans l'accident.